Les actualités

Conférences des 2èmes Journées de la Preuve par 7, 28-29 novembre Gennevilliers

La Preuve par 7 a le plaisir de vous convier pour une soirée et une matinée d’étude au Théâtre de
Gennevilliers. Nous vous proposons de participer à des interventions passionnantes qui questionnent la démarche de la Preuve par 7 avec un autre regard. Rémi Beau nous parlera du soin des lieux ordinaires le jeudi 28 novembre à 19h, et pour la matinée du 29 novembre Marie-Hélène Bacqué, Philippe Le Ferrand, Emmanuelle Guyard et Edith Hallauer de l’usage des ressources matérielles et immatérielles des territoires pour faire.

Venez nombreux au Théâtre de Gennevilliers pour ces journées !

Le programme du jeudi soir, c’est ici, et celui du vendredi matin, ici !

 

 

Prendre soin des lieux ordinaires, conférence de Rémi Beau – 28 novembre, Gennevilliers

Pour les deuxièmes journées nationales « Faire école » de la Preuve par 7, nous vous convions à la conférence de Rémi Beau, philosophe, qui aura lieu au Théâtre de Gennnevilliers. Liliana Motta, artiste botaniste et Patrick Bouchain, architecte, donneront la réplique. Réfléchissons ensemble à comment prendre soin et faire avec ce qui nous entoure !

Le programme c’est ici

Rémi Beau, philosophe, Ethique de la nature ordinaire

Liliana Motta, artiste botaniste

Patrick Bouchain, Grand Prix de l’urbanisme 2019

Théâtre de Gennevilliers

24 juin à Saumur : première rencontre publique sur les commerces

Lundi 24 c’est la première rencontre publique de la Preuve par 7 à Saumur ! L’occasion d’ouvrir les portes des Galeries saumuroises, pour parler avec Pascal Madry de l’Institut des Villes et du Commerce et de Marie Guilguet de Plateau urbain de la vitalité commerciale à Saumur, des nouveaux enjeux commerciaux urbains, et bien sur des Galeries. Venez nombreux, le programme est ici !

Suivez-nous sur Twitter